L’Index prèsent
Tazieff
06.04.2013
Tazieff distille des harmonies sombres et mystérieuses. Un rock puissant qui souffle le chaud et le froid comme pour mieux vous dresser l’épiderme. Les mélodies sont addictives et l’on passe en un instant d’une force brute à une finesse insoupçonnée.
Les influences défilent : Radiohead, Tom Waits, dEUS, Joy Division et Massive Attack, mais la saveur reste unique. Le groupe ne s’enferme pas dans une posture préétablie : le son est l’alchimie de leur quatre personnalités et est reconnaissable entre mille. Quand vous écouterez Tazieff n’oubliez pas : il n’y a pas de joie sans peine, de tempête sans calme, de jouissance sans bonne fessée!
En à peine deux ans d’existence, le groupe, sélectionné par le dispositif Träce du Réseau 92 et désormais accompagné par le Centre Barbara FGO, a déjà sorti un premier album (« Multiply ») et investi de nombreuses scènes parisiennes comme le Nouveau Casino, Le Bus Palladium, le Réservoir ou l’International.
Attention le volcan respire !
Miroda
« Miroda est une création musicale acoustique, et c’est avant tout l’histoire d’une rencontre : celle du trio composé de la chanteuse Milena Rousseau, et des guitaristes David Krupinski et Singhkéo Panya, avec les poèmes du recueil « Do Amor » d’ Hilda Hilst, poétesse et dramaturge brésilienne, brutale, vibrante, vitale… Pour Miroda, ce recueil, plus qu’une inspiration, est devenu une carte au trésor. Minimaliste et immédiate, la musique de Miroda invite au silence et à la nostalgie ; les pages du recueil se tournent, les doigts glissent sur la guitare, le chant souffle… Tout s’entend et se ressent.